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Opel Ampera-e : La voiture électrique concrète ?

Opel Ampera-e : La voiture électrique concrète ?
03/10/2016

Dans un Mondial de l’Automobile clairement orienté vers le véhicule électrique, Opel a frappé fort avec l’Ampera-e. Enfin une voiture électrique avec une autonomie digne d’une thermique !

Comme il est de coutume désormais, Karl-Thomas Neumann a donné de sa personne pour présenter et mettre en valeur l‘Ampera-e. En plus de la présentation du véhicule au Mondial de l’Automobile de Paris, le patron d’Opel est mis en scène dans la vidéo promotionnelle du véhicule, une course imaginaire entre Londres et Paris face aux Renault Zoé, Volkswagen e-Golf et BMW i3. Évidemment, c’est Opel qui gagne à la fin !

500 kilomètres d’autonomie !

Prenons cette vidéo pour ce qu’elle est. Une publicité comparative ! À ce jeu-là, la nouvelle Ampera-e triomphe de la concurrence sur la base commune de la norme européenne d’homologation NEDC avec « 100 kilomètres d’autonomie de plus que la plus proche rivale commercialisée sur le segment ». Opel de préciser qu’une recharge de 30 minutes sur une borne public offre jusqu’à 150 kilomètres d’autonomie. Soulignons également l’honnêteté intellectuelle d’Opel qui ajoute une autre donnée d’autonomie, beaucoup plus proche d’un cycle de conduite réelle : Environ 380 kilomètres en profitant de l’agrément de conduite de cette voiture pour formaliser un 0 à 50 km/h en 3,2 secondes grâce à l’équivalent de 204 chevaux !

En plus de l’élément décisif que représente l’autonomie, l’Opel Ampera-e a un autre avantage évident. Elle a l’air d’une vraie voiture. Comprenez que beaucoup de véhicules électriques ont un design futuriste qui ne plaît pas ! L’horreur absolue étant la Peugeot Ion… L’Ampera-e est esthétiquement réussie avec ses airs de compacte 5 places légèrement sur-élevée, gage d’une habitabilité remarquable. De quoi se donner un rôle de voiture principale du foyer. Un positionnement ambitieux, puisque populaire. Les tarifs devront le confirmer. En fonction de sa cousine d’Amérique, la Chevrolet Bolt, l’Ampera-e pourrait être commercialisée aux environs de 34 000 entre la fin 2017 et le début 2018. Ça vous donne envie ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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