Blog auto > Actualités > Opel > Opel débarque à Paris !

Opel débarque à Paris !

Opel débarque à Paris !
22/09/2016

Contrairement à d’autres constructeurs, Opel jouera le jeu au Mondial de l’Automobile de Paris avec 2 nouveautés, une jolie série spéciale mais des nouveautés technologiques. Détails.

Entre impasses et présences à peine symboliques, le Mondial de l’Automobile de Paris, cuvée 2016 ne s’annonce pas spécialement des plus enthousiasmants. Pour autant, certains constructeurs jouent toujours le jeu. Et c’est tant mieux ! Et Opel de faire partie de ces constructeurs qui viennent à Paris avec un coffre bien rempli !

Première mondiale : Ampera-E

Dans un salon qui s’oriente de plus en plus sur les mobilités du futur, Opel présentera pour la première fois l’Ampera-E. Plutôt jolie sur les visuels, la compacte électrique au blitz s’avance avec d’étonnantes performances chiffrées : Jusqu’à 204 chevaux et 360 Nm de couple. Un 0 à 50 km/h en 3,2 secondes et 4,5 secondes pour passer de 80 à 120 km/h. S’ajoute le champ lexical du plaisir conjugué à un usage quotidien. Voilà qui devrait secouer le marché de l’électrique. L’annonce des tarifs est très attendue.

Karl Rocks, Cascada Suprême, Mokka X, nouveau Zafira…

Outre l’Ampera-E, le stand Opel sera copieusement garni avec une autre nouveauté, la Karl Rocks, « pour affronter la jungle urbaine ». Au coeur du pavillon 5.2, Opel présentera également le Mokka X, le Zafira restylée ainsi qu’une série limitée Suprême du cabriolet 4 places Cascada. Les connectivités Apple CarPlay et Android Auto seront mises en avant, de même que le système OnStar.

Le Mondial de la déprime ?

Source : Opel


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires