Blog auto > Actualités > Opel > Opel dépoussière ses vieux break !

Opel dépoussière ses vieux break !

Opel dépoussière ses vieux break !
08/06/2017

À l’occasion du rallye d’anciennes Hessen-Thüringen, Opel met à l’honneur ses vieux break (et cabriolets).

Du 15 au 17 juin se tiendra au coeur de l’Allemagne le rallye Hessen-Thüringen. Un rendez-vous oldtimer (comme on dit désormais) au cours duquel, la firme au blitz présentera ou représentera quelques unes de ses voitures les plus mémorables et mettra l’accent sur le break. Les Rekod C, Record P2 Car-A-Van, la Kadett D (version ADAC), Commodore C ambulance ou encore la Rekord E rappelleront à petits et grands que Opel a très tôt mis en valeur l’aspect fonctionnel et polyvalent du break tandis que l’Insignia Sports Tourer fera le lien avec nos jours.

En effet, le premier break Opel est apparu en 1963 avec la Kadett Caravan (ou Car-A-Van). Une propulsion de 40 chevaux commercialisée durant 2 ans avant d’être remplacée par la Kadett B Caravan en 1965… L’appellation Karavan ne disparut qu’en 2010 avec la nouveau break Astra dénommé désormais Sports Tourer, forcément plus chic et viril.

Mais comme les beaux jours sont arrivés, il serait dommage de ne parler cabriolet ! Ainsi, l’actuelle Opel Cascada sera elle aussi présente, accompagnée par des Rekord A et C de 1976 afin de mettre en valeur la vedette du rallye : Une Opel Super 6 Gläser cabriolet de 1937.

C'est le printemps, osez le cabriolet !

Source : Opel


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires