Blog auto > Actualités > BMW > Pebble Beach : La promesse d’un roadster BMW !

Pebble Beach : La promesse d’un roadster BMW !

Pebble Beach : La promesse d’un roadster BMW !
31/07/2017

Un teaser et rien d’autre ! Pour autant, l’image délivrée par BMW sur ses réseaux sociaux semble bien promettre la présentation d'un nouveau Z Series ! Faisons le point.

C’est par son compte Twitter que BMW a dévoilé le premier teaser d’un concept qui sera dévoilé en marge du concours d’élégance californien de Pebble Beach. Rendez-vous le 17 août. Pour autant, aucune information n’accompagne cet obscure roadster. À nous de nous faire notre propre idée. Ainsi, on mise volontiers sur l’héritier du Z4, le fruit annoncé de l’union technique entre BMW et Toyota (qui présentera une nouvelle Supra) qui sera produit à 60 000 exemplaires par an dans l'usine autrichien de Magna Steyr. D’autant qu’un bolide comparable sillonne le Nürburgring depuis des semaines.

« La route ne sera plus jamais pareille »

La petite phrase de BMW « la route ne sera plus jamais pareille » nous met la puce à l’oreille. Outre le gabarit très Z4 (roadster au long capot et arrière court, le tout qu’on suppose près du sol), on imagine un bolide aussi premium qu’orienté plaisir de conduite avec une gamme de motorisations en 4 et 6 cylindres offrant de 200 à 340 chevaux (comme sur la M140i). Collaboration Toyota oblige, il y fort à parier que ce nouveau venu signera sa venue d’un Z aux sonorités hybrides… Affaire à suivre.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires