Blog auto > Actualités > Peugeot > Peugeot nous prépare une belle surprise pour le Mondial de l’Auto

Peugeot nous prépare une belle surprise pour le Mondial de l’Auto

Peugeot nous prépare une belle surprise pour le Mondial de l’Auto
18/09/2018

À deux semaines de l’ouverture du Mondial de l’Automobile 2018, les programmes des constructeurs présents commencent à être connus. Ainsi, Peugeot entend nous ébahir avec un concept car semblant inspiré par la nouvelle 508 et la mythique 504 Coupé.

Sous la forme d’un concept car (d’un show car ?), Peugeot nous présentera ce qu’il est plus aisé d’appeler une 508 Coupé. Une voiture dont quelques images ont été livré sur la toile de manière à attirer l’attention et même, n’hésitons pas, faire rêver.

Car à ce concept de 508 Coupé s’associe forcément le souvenir de la 504 Coupé (photo). L’une des plus emblématiques Peugeot de l’histoire. C’est peu dire qu’il y a une forme de pression autour de la divulgation de ce concept. L’information a été rendue publique par le DG de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, par un tweet en compagnie du directeur du style, Gilles Vidal. Un tweet dans lequel on peut lire. « Après deux ans de dur labeur, notre dernier concept car est prêt. Quand je l’ai vu en vrai, ça m’a fait retomber en enfance. J’ai hâte de vous en montrer davantage ! » Remarquons également le hastag #UnboringTheFutur. Un terme façon novlangue devant nous dire que l’avenir ne sera pas ennuyeux avec Peugeot, voire exaltant. On divine même une pic envoyé à Renault qui présentera sur son stand « le troisième volet de la trilogie Renault dans le domaine des services de mobilité… »

508 Coupé mais encore ?

De cette image récupérée sur la toile, se pose la question de la carrière d’un coupé dans la gamme future de Peugeot. Depuis l’arrêt de la 407 coupé, le segment est libre et que dire d'un coupé cabriolet ? Gardons-nous de toute euphorie avant d’en savoir davantage. Rappelons que pour le moment, il ne s’agit que d’un concept.

- Et voici le résultat : Peugeot e-LEGEND concept

- La nouvelle 508 à partir de 32 300 euros


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires