Peugeot Rifter, le nouveau Partner

Après le nouveau Berlingo et le Combo Life voici le troisième membre de la triplette des ludospaces de PSA. Le Peugeot Rifter remplace la Partner et gagne singulièrement en modernité. Présentation.

A l’occasion du salon de Genève, Peugeot dévoilera la nouvelle 508 et donc ce Rifter ou comment le ludospace peut être désormais être esthétiquement attirant et techniquement complet à l’instar de ce que Citroën propose avec son nouveau Berlingo. Comme avec la marque aux chevrons, le Rifter repose sur la plate-forme EMP2, sera disponible en 2 longueurs (4,40 mètre et 4,75) et capable d’accueillir 5 ou 7 personnes dans ses deux variantes. Le tout donne une impression plus à l’aise sur toutes les routes et tous les chemins.Notez, par exemple, la verticalité de la face avant empruntée à la gamme des SUV Peugeot.

Un ludospace avec le i-cockpit et une finition GT line !

Avec le Rifter, Peugeot souhaite proposer un véhicule idéal pour les familles qui ont la bougeotte mais aussi traduire une montée en gamme concrétisée par le combiné i-cockpit (volant compact, affichage tête-haute et écran tactile de 8 pouces) mais aussi le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux, l’accès et le démarrage sans clé ainsi que la finition GT Line avec notamment des jantes de 17 pouces !

Rendez-vous en septembre

Côté mécanique, Peugeot implante les blocs 1,2l PureTech de 110 et 130 chevaux ainsi que le 1,5l BlueHDi décliné en 75, 100 et 130 chevaux. Le Grip Control sera une option tandis que la boîte EAT8 sera disponible sur les seules versions à 130 chevaux. Le détail de la gamme et les tarifs seront communiqués ultérieurement, possiblement en marge du salon de Genève et dans tous les cas avant la commercialisation du véhicule prévue pour septembre 2018.

Source : Peugeot

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

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