Blog auto > Actualités > Peugeot > Plus élégante, plus haut de gamme… l’identité visuelle de Peugeot évolue.

Plus élégante, plus haut de gamme… l’identité visuelle de Peugeot évolue.

Plus élégante, plus haut de gamme… l’identité visuelle de Peugeot évolue.
29/08/2017

Chez Peugeot, la rentrée sera marquée par le lancement de la nouvelle 308. La version restylée de la voiture de l’année 2014 est l’occasion parfaire pour la firme au lion d’affirmer une nouvelle image de marque plus haut de gamme.

C’est à la fois anecdotique et important. Pour la rentrée et le lancement commerciale de la nouvelle 308, Peugeot adopte un nouveau style. Une nouvelle identité visuelle qui se concrétisera dans une publicité qui sera massivement diffusée à la télévision, sur Internet, à la radio… à partir d’aujourd’hui, mardi 29 août. L’objectif est de nous présenter une marque plus haut de gamme, davantage haut de gamme.

Dans le film, l’ensemble se veut incroyable esthétique par un jeu d’ombre et de lumière. Par des sonorités différentes. Métallique ce spot cherche une efficacité que l’on qualifierait volontiers de germanique. Et pour cause, Peugeot n’a rien à envier à la Golf, notamment à travers son i-Cockpit. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si cette campagne a été lancée dès le 25 août (vendredi dernier) aux Pays-Bas mais aussi (et surtout) en Allemagne où Peugeot est pourtant assez peu présent. Néanmoins l’acquisition par le groupe PSA d’Opel pourrait changer tout cela.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires