Blog auto > Actualités > Peugeot > Qui es-tu Peugeot Rifter ?

Qui es-tu Peugeot Rifter ?

Qui es-tu Peugeot Rifter ?
19/02/2018

Dimanche, Peugeot a annoncé sur ses réseaux sociaux l’arrivée d’un nouveau véhicule, le Rifter.

La gamme Peugeot va-t-elle s’élargir d’un nouveau véhicule ? C’est à priori ce qui semble être le cas. A quelques semaines de l’ouverture du salon de Genève (8 mars), la firme au lion a partagé une vidéo sur Twitter mettant en scène Stéphane Peterhansel lors de son entrainement matinal. Vélo, course à pied, montagne, grands espaces… Apparemment cela ne tombe pas du ciel d’être recordman des victoires au Dakar (6 en moto et 7 en auto) et d’être toujours au top à 52 ans.

Un mot est néanmoins à retenir : « Rifter ». Associé à un hashtag , il s'agit certainement du nom de ce nouveau véhicule. En recoupant l’esprit de cette vidéo et le fait que Citroën vienne de présenter son nouveau Berlingo, il ne peut s’agir que du remplaçant du Partner, le ludospace familial avec un lion sur la calandre qui n’apparait néanmoins dans le tweet. Par son patronyme et le contexte de la vidéo, le Peugeot Rifter pourrait gagner en sportivité. Certainement grâce au système grip control mais certainement aussi avec un look volontiers plus baroudeur, comme son homologue aux chevrons. Affaire à suivre. Toujours est-il que ce Rifter devrait néanmoins se faire voler la vedette à Genève. En effet, Peugeot y dévoilera aussi la nouvelle 508.

- Peugeot Rifter, le nouveau partner


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires