Blog auto > Actualités > Land Rover > Range Rover Reborn, la renaissance d'un mythe

Range Rover Reborn, la renaissance d'un mythe

Range Rover Reborn, la renaissance d'un mythe
03/02/2017

À l’occasion du salon Rétromobile (du 8 au 12 février), Land Rover présentera un Range Rover Classic de 1978 entièrement restauré. Ce Range Rover Reborn est le premier d’une série qui sera commercialisée. Ou comment entretenir la flamme du mythique tout-terrain.

Avec sa peinture Bahama Gold et son increvable V8 3,5L de 133 chevaux, ce Range Rover Classic est du plus bel effet comme le montre la série de clichés mise à notre disposition par le site média de Jaguar - Land Rover. Mis en valeur, ce vénérable tout-terrain so british illustre l’annonce du programme Range Rover Reborn. Concrètement, il s’agit de proposer à la vente des modèles restaurés par Land Rover avec des pièces d’origine. Ticket d’entrée : 135 000£ ou environ 157 800€.

Du neuf avec de l’ancien

Une fois encore, le groupe JLR cultive la fibre nostalgique. Le département Classic du groupe anglais (propriété de l’Inden Tata) prend de plus en plus d’importance année après année. L’Histoire de Jaguar comme de Land Rover le permet, mais voilà qu’après les nouvelles anciennes Jaguar E-Type et XKSS, voici un nouveau ancien Range Rover. Ou comment faire du neuf avec de l’ancien et surfer en parallèle avec la marché toujours plus dynamique de la voiture de collection. D’ailleurs, ce Range Rover Classic ne sera pas le seul représentant de JLR Classic à Rétromobile. Il sera accompagné par une E-Type (véritablement) de 1962 ainsi qu’une de ces nouvelles XKSS en première européenne.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires