Blog auto > Actualités > Renault > Renault Twingo 3 : Pas d’avenir sans mémoire

Renault Twingo 3 : Pas d’avenir sans mémoire

Renault Twingo 3 : Pas d’avenir sans mémoire
14/02/2014

À l’occasion du salon de Genève, Renault présentera la troisième génération de Twingo. Une citadine faisant référence à ses illustres ainées mais selon un style résolument moderne. La recette du succès ?

C’est en puisant dans les concepts Twin’Z et Twin’Run que la nouvelle Renault Twingo a trouvé ses lignes sous le crayon de Laurens van den Acker, le directeur du design de la firme au losange. Dès le premier regard posé sur les visuels fournis par Renault, jeudi 13 février, l’impression était d’avoir là une citadine au caractère bien trempé, en tout point capable de prendre la relève d'un modèle qui s'est vendu près de 4 millions d'exemplaires depuis 1993. 

De la sportivité, de la séduction et quelques références à la R5 Turbo (et la R8) qui ne passeront pas inaperçues comme la position arrière de la motorisation (qui reste à détailler) ou les feux arrière intégrés au hayon vitré. Il en résulte de fait un capot court qui permettra une belle perspective dans la jungle urbaine qui sera son terrain de jeu privilégié. L’absence du bloc à l’avant suggère par ailleurs un rayon de braquage des plus réduits. 

« C’est une interprétation moderne de la voiture urbaine avec un parti-pris d’innovation marqué en style et en architecture », indique Laurens van den Acker dans le communiqué joint à ces photos. 

La Twingo 3 sera détaillée à Genève

Esthétique, sans verser dans le superflu, la nouvelle Twingo se dote de poignées de portes arrière intégrées au montant et de vitres entrebâillantes. Colorés, la Twingo 3 devrait perpétuer la tradition d’une voiture joyeuse avec un habitacle lumineux et ludique.

Renault livra toutes les informations sur cette nouvelle Twingo à l’accession du salon de Genève (6-16 mars). Mais son allure devrait déjà en avoir conquis plus d’un !  Non ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires