Blog auto > Actualités > Skoda > Retour sur le Concept Vision C de Skoda

Retour sur le Concept Vision C de Skoda

Retour sur le Concept Vision C de Skoda
18/03/2014

Au salon de Genève, Skoda a présenté le concept Vision C. Une automobile verte, préfigurant d’un coupé 5 portes sans pour autant annoncer un futur bien précis.

En regardant vite, de profil, on jurerait que le concept Vision C est une Audi A7 présentée dans une inédite livrée vert pomme. Sauf qu’il s’agit d’une Skoda. Les représentants de la firme tchèque ont assuré à Genève qu’il ne s’agissait pas de la future Superb, mais bien d’un coupé 5 portes qui pourrait bien aboutir à un modèle de série d’ici le premier semestre 2015.

Une Skoda Vision C verte à plus d’un titre.

Ce qui fait le succès de Skoda ces dernières années est l’adaptation des technologies du groupe Volkswagen à travers un design moins sophistiqué et des tarifs plus attractifs. Sauf que Skoda monte en gamme ces derniers temps, en témoigne la palette d’équipements de la Rapid Spaceback… On peut ainsi parier que Skoda envisage une partie de son avenir sous un angle plus haut de gamme comme le suggère par ailleurs le logo tout argenté. Jusqu’à quel point ?

Techniquement, la Vision C s’appuie évidemment sur la nouvelle plate-forme MQB commune au groupe (et dans une version allongée) tout en prenant des airs de Volkswagen CC ou d’Audi A7. La face avant intègre parfaitement bien la calandre spécifique du constructeur de Mlada Boleslav tout en modernisant les optiques façon Audi ou Seat. À bord, les sièges sont baquets, couverts de cuir clair afin de ne pas avoir l'air luxueux. Des écrans sont incrustés dans les appui-têtes, le tout dans un esprit très épuré. Rien ne dit qu’une version de production sera aussi simple (et non pas simpliste).

La couleur verte n’est en rien innocente avec une motorisation 4 cylindres 1,4l TSI de 110 chevaux adapté au gaz naturel. Skoda pourrait ainsi présenter un vaisseau amiral n’émettant que 91 g/km de CO2. Mais ce concept Vision C permet de rappeler qu’un constructeur reprend rarement l’intégralité des nouveautés d’un concept. Plutôt des éléments ici ou là. L’avenir nous dira quoi.  


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires