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Seat en route pour 2025

Seat en route pour 2025
10/11/2015

Du développement produit, des économies et une usine de Martorell modernisée tel est l’ambitieux plan de Seat pour les 10 prochaines années.

Certes, il y a le Volkswagen Gate avec des motorisations diesel dotées du logiciel truqueur qui concerne quelques 500 000 modèles Seat. Pour autant, la firme espagnole regarde devant et a livré, voilà quelques jours, son plan de développement à l’horizon 2025.

À Barcelone, face à 550 membres de l’exécutifs, le nouveau président Luca de Meo (à droite sur la photo) ainsi que le président du conseil de surveillance, le Dr Francisco Javier Garcia Sanz (au centre) ont dévoilé les ambitions du constructeur pour les 10 années à venir. Sur la photo, ils sont accompagné par l’ancien président de Seat, Jürgen Stackmann (à gauche).

Modernisation et économies

Pour résumer, Seat envisage de réduire les dépenses et augmenter les profits. Pour cela, la firme espagnole va agir sur les deux volets. En marge de la modernisation de l’usine de Martorell (nouvelle plateforme sur la ligne n°1, celle de l’Ibiza et modernisation de l’atelier carrosserie), le constructeur espagnol ambitionne d’économiser 100 millions d’euros par an. D’importantes économies qui seront réalisées à l'occasion d'une chasse aux dépenses inutiles et à la simplification des processus au profit de la valeur ajoutée plus rémunératrice. Plus concrètement, Seat parle de « l’optimisation des coûts de structure de l’entreprise, des mesures logistiques et manufacturières, des processus administratifs et la réduction de la consommation d’énergie ». Autre piste : « une révision des coûts sur les services sous-traités, le sponsoring, les voyages et évènements afin de mieux contrôler l’efficacité des dépenses associées aux nouveaux produits ».

4 nouveaux modèles à venir

Si Seat annonce un tour de vis financier, le constructeur n’envisage pas pour autant rester sans rien faire. Un important développement produit (pour Seat) est prévu sur 10 ans avec 4 nouveaux modèles. Le seul officiellement annoncé est un SUV compact qui « sera disponible durant la première moitié de l’année 2016 et lancera officiellement les débuts de la marque dans ce segment », celui qui porte toute l’industrie automobile à présent. On peut ainsi supposer qu’un SUV au gabarit plus important suivra, de même qu’un crossover. Quel sera le quatrième modèle ?

Source : Seat


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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