Blog auto > Actualités > Seat > Seat sur la voie du succès

Seat sur la voie du succès

Seat sur la voie du succès
12/01/2017

Tous les voyants sont au vert pour la firme de Martorell. Les 500 000 ventes annuelles ne sont plus très loin.

En 2015, jamais Seat n’avait vendu autant de voitures depuis 2007, année après laquelle les choses se sont singulièrement compliqués pour de nombreux constructeurs. Pourtant, la crise semble bien oubliée avec un exercice 2015 sanctionné par la vente de 410 200 véhicules, soit une progression de 2,6%. C’est surtout une progression de 27,8% depuis 2012 où le constructeur espagnol n’avait écoulé que 321 000 véhicules.

Lendemains qui chantent

Si l’on est encore très loin du million de véhicules produits en 1968, dans un contexte bien différent, l’optimisme est de rigueur chez Seat grâce aux chiffres prometteurs de l’Ateca. Le premier SUV de l’histoire du constructeur espagnol devrait booster les ventes durant l’exercice 2017 et sera certainement secondé durant le second semestre ou début 2018 par le lancement attendu du crossover Arona. Le Président de Seat, Luca De Meo, le confirme dans le communiqué du constructeur : « Notre offensive produit vient juste de commencer, et cette année encore notre performance a eu un résultat positif. Le lancement de L’Ateca nous permet d’entamer l’avenir avec optimisme : il est d’ores et déjà le troisième pilier de la marque et sa contribution aux ventes à partir de cette année sera de plus en plus remarquable ». Ou comment envisager la barre des 500 000 ventes en 2018, sinon en 2017.

Source : Seat


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires