Blog auto > Actualités > Seat > Seat va produire un SUV

Seat va produire un SUV

Seat va produire un SUV
26/03/2014

À l’occasion de la présentation des résultats de Seat, le PDG Jürgen Stackmann, a annoncé le lancement de la production du premier SUV de la marque espagnole.

Grâce à la nouvelle plateforme MQB du groupe Volkswagen, Seat est en mesure de lancer un SUV d’ici 2016. Le véhicule sera fabriqué dans l’usine de Martorell, près de Barcelone. C’est le PDG de la marque qui en a fait l’annonce en marge de la présentation des résultats. En effet, Jürgen Stackmann lance Seat sur le marché « au plus gros potentiel de croissance au monde ». Un segment sur lequel ses concurrents comme Peugeot et Citroën se sont positionnés. « Le SUV est un pilier important dans la stratégie future de l’entreprise et est un grand pas en avant pour atteindre une rentabilité durable pour l’entreprise » a ajouté Stackmann. Rien qu’en Europe, ce ne sont pas d’un million de SUV qui sont vendus chaque année, dans un contexte de croissance de 40% sur les cinq dernières années et qui n’est pas près de s’arrêter.

Cela dit, la nouvelle n’est pas si surprenante. En effet, Seat a présenté un concept SUV en 2011, et l'avait dénommé Boss. Reste à savoir à quel point il sera ressemblant… ou pas. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires