Blog auto > Actualités > Skoda > Skoda Superb, 15 ans de succès

Skoda Superb, 15 ans de succès

Skoda Superb, 15 ans de succès
25/10/2016

C’était en 2001, Skoda se lançait sur un segment nouveau avec une berline (accompagnée d’une version break) reprenant le nom d’une illustre ancêtre, la Superb.

En 15 ans de carrière, la Skoda Superb est devenue le vaisseau amiral de la marque Tchèque. Une voiture qui a grandi en même temps que la marque. De plus en plus moderne, de plus en plus technique. Et de plus en plus vendue ! Commercialisée depuis mars dernier, la troisième et actuelle génération de Superb s’est écoulée à 100 000 exemplaires. Un chiffre qu’il convient de mettre en face des 900 000 Superb vendues depuis fin 2001 !

Tout en conservant son esprit « Simply Clever », la Skoda Superb s’est imposée comme une routière de référence. Voiture moderne, comme l’image de marque de Skoda, la Superb puise néanmoins son nom dans la 640 Superb qui a vu le jour en 1934. À l’époque déjà on parlait de référence technologique (avec son moteur V8 et sa transmission intégrale) et de comportement routier même s’il convient de replacer cette voiture sur un segment plus luxueux, propre à une époque de conquête automobile en Europe centrale. 200 exemplaires ont vu le jour. Pour autant, Skoda nous offre ces savoureux clichés entre une 640 Superb et une Superb d’aujourd’hui (B8).

Source : Skoda


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires