Blog auto > Actualités > Toyota > Toyota HV Sports : Du charme et des questions

Toyota HV Sports : Du charme et des questions

Toyota HV Sports : Du charme et des questions
06/10/2017

Faut-il voir le retour de Celica avec cette itération de la GT86 ?Ce concept Toyota HV Sports sera présenté au salon de Tokyo.

Moteur à l'avant, propulsion et boîte mécanique... Regard rappelant la LMP1 TS050 (celle qui a vraiment failli gagner au Mans), canule d’échappement inspirée par l'Aventador le tout en noir mat et décapsulé façon Targa… La Toyota HV Sports présentée par le constructeur japonais à la fin du mois au salon de Tokyo a de quoi susciter un fort intérêt. Pour l’occasion, cette énième déclinaison autour de la GT86 passe à l’hybride tout en prenant le soin, à l’évidence, de préserver le sel d’un petit roadster façon MX-5 / 124 Spider. Son habitacle résolument sportif souligne un minimum de boutons mais un pommeau de levier de vitesse au sommet duquel se niche dans un fermoir rouge le démarreur. Missile lancé !

Dans la même configuration technique, Toyota avait présenté un concept baptisé S-FR aux allures nettement plus rondes et « feel good » voilà deux ans. Dans le cas de HV Sports, on est dans le sombre et le grave. Si la puissance supposée est trop relative (Toyota n’a rien indiqué à ce sujet) pour en faire une Batmobile, on verrait bien cette étude entre les mains de Robin !

Faut-il y voir une approche du retour de la Celica ? Rien ne nous permet de le penser, dans un sens comme dans l’autre. Ce qui est néanmoins certain, c’est que ce concept va faire poser beaucoup de questions.

Source : Toyota


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires