Blog auto > Actualités > Renault > Un Kadjar Armor Lux pour faire made in France

Un Kadjar Armor Lux pour faire made in France

Un Kadjar Armor Lux pour faire made in France
15/03/2018

Proposé à partir de 31 400 euros, le Renault Kadjar Armor Lux fait dans le haut de gamme à défaut de pouvoir s’associer au made in France.

Dans cette teinte Bleu Cosmos et avec ses badges Armor Lux, cette série limitée du Renault Kadjar en impose en s’associant avec la célèbre marque de vêtement bretonne née en 1938 à Quimper (Finistère). Soulignons la clé mains libres habillée d’une marinière, la sellerie cuir gris clair et des tapis de sol et seuils de portes logotés. Basé sur la finition Intens avec projecteurs full LED, jantes de 19 pouces, la navigation R-Link 2 ou encore l’Easy Park Assist bénéficie par ailleurs d’un système Bose et pourquoi pas d’un toit vitré à condition d’ajouter 700 euros. Sous le capot, ce Kadjar Armor Lux est proposé en TCe 130 (possiblement EDC) et 165 et dCi 130, possiblement 4x4. Les tarifs vont de 31 400 à 36 900 euros.

Un symbole du made in France fabriqué en Espagne

Quel est le point commun entre l’Espace, la Talisman, le Scénic, la Zoé, la Clio ou encore la Twingo ? Il s’agit de Renault fabriquées en France (tout du moins pour les modèles commercialisés chez nous). Par contre le Renault Kadjar, lui, est assemblé en Espagne dans l’usine de Palencia. Ainsi, un symbole du made in France (Armor Lux) se retrouve associé à une voiture d’une marque française dérivé d’un modèle japonais (le Nissan Qashqai) et fabriqué en Espagne. Arnaud Montebourg appréciera tout particulièrement cette ironie. Ou pas.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires