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Un nouveau Classe G en forme de défi pour Mercedes

Un nouveau Classe G en forme de défi pour Mercedes
05/07/2016

Les spyshots sont formels, Mercedes prépare une nouvelle génération de Classe G. Et si le mythique SUV sera réservé aux personnes au pouvoir d’achat (très) au-dessus de la moyenne, la firme à l’étoile devra insister sur la pédagogie.

Efficience, maitrise des émissions polluantes, exclusion des véhicules anciens des centres-villes… Voilà le contexte dans lequel le nouveau Mercedes Classe G devra évoluer d’ici 2017. Les clichés espion du magazine Auto Bild ne laissent aucun doute, le vénérable SUV sera prochainement renouvelé et peut-être même présenté d’ici la fin de l’année.

200 kg de moins

Appelé W464 en interne (faisant suite à l’actuel W463), ce nouveau Classe G ne devrait créer aucune surprise dès lors que l’on parlera esthétique : 1,m97 de haut avec un ajout de style venu du concept G-Force de 2012. Ou de prix. L’actuelle génération du G 350 D Long débute à partir de 91 800 euros tandis que les autres versions grimpent bien au-delà des 100 000 euros. Mais l’immense défi de Mercedes, tout du moins dans les pays qui ont un pré-occupation écologique (prétexte fiscal ou vraie considération), sera de présenter un véhicule qui devra générer (beaucoup) moins que les 261 g/km de CO2 et la consommation moyenne mixte de 9,1l/100km actuelles. Et l’on ne parle que du G 350 D. Valeurs très officielles.

Il faut dire que cette actuelle génération pèse à vide quelques 2 612 kg. Il se dit que par l’emploi massif d’aluminium, la génération W464 s’allégerait de 200 kg. Certes, on suppose aussi que l’habitacle sera plus cosy qu’autrefois, générant forcément un surplus de poids. Auto Bild annonce un transfert de technologie depuis la nouvelle Classe E comme les sièges massants ou le grand écran central.

La balance des deux devrait permettre au Classe G d’être plus léger et de consommer moins. De là à éviter un lourd malus… C’est pourquoi, une version hybride pourrait voir le jour permis les 6 motorisations essence et diesel envisagées. Cette dernière serait à considérer comme un générateur s’occupant exclusivement de l’électronique du véhicule afin de moins consommer. À vérifier d’ici la fin de l’année.

Source : Auto Bild

Rouler sur une plage en G63 AMG 6x6.

Un Road Trip de 26 ans en Classe G !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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