Blog auto > Actualités > Audi > Une Audi e-tron GT plutôt que la R8

Une Audi e-tron GT plutôt que la R8

Une Audi e-tron GT plutôt que la R8
16/03/2018

Au sein du groupe Volkswagen, les marques se mettent en ordre de marche avant une immense offensive sur le marché de la voiture électrique. Toutes les marques (ou presque) sont concernées… et tous les segments avec environ 80 modèles attendus d’ici 2025 ! Ainsi, il vient d’être confirmé par Audi qu’une e-tron GT verra le jour. La R8, elle, serait condamnée.

C’est en marge du rendez-vous annuel avec la presse pour évoquer les résultats financiers d'Audi qu’il a été annoncé la préparation d’un nouveau modèle 100% électrique orné de 4 anneaux. Après le SUV e-tron et la berline e-tron Sportback, il y a aura une e-tron GT, nom officiel. Un modèle à vocation Grand Tourisme, 4 portes et sur lequel Audi Sport apporterait son expertise afin d’en faire un rival à la Tesla Model S. Cette e-tron GT sera produite à Neckarsulm. Le constructeur allemand accompagne d’ailleurs son annonce par une image plutôt énigmatique mais devant nous inciter à penser qu’un concept devrait bientôt nous être présenté. Et pourquoi pas dès le salon de Pékin qui ouvrira ses portes le 25 avril ?

La R8 sacrifiée ?

Chez Audi, comme au sein du groupe Volkswagen en général, les temps sont compliqués pour les modèles thermiques. Y compris pour le modèle plus sportif de la gamme aux anneaux, la R8 et ceci même si elle est désormais disponible en version propulsion (RWS - coupé comme Spyder). La supercar allemande animée par un V10 ne serait pas renouvelée d’après les journalistes de Car and Driver qui s’appuyent sur les propos du chef R&D d’Audi (Peter Mertens) prouvant, s’il y avait encore besoin, que les esprits et les investissements sont orientés vers l’électrique. De l’hybridation légère au 100% électrique. En attendant, une version donwsizée de la R8 avec un V6 2,9l biturbo serait en approche.

Et si l’on se gardera de dire « jamais plus jamais », supposons qu’une R8 muée par la fée électricité apparaitra un jour, peut-être sous un autre nom. Une fois que toute la gamme Audi sera électrifiée ?

Sources : Autocar et Car and Driver


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires