Blog auto > Actualités > Lexus > Une pétition pour un Van Lexus !

Une pétition pour un Van Lexus !

Une pétition pour un Van Lexus !
26/03/2014

Plusieurs concessions asiatiques de Lexus ont lancé une pétition afin que Toyota autorise la production d’un van, haut de gamme bien sûr !

Il semblerait qu’une certaine partie de la clientèle chinoise (notamment) se sente trop à l’étroit dans leur Lexus LS, pourtant vaisseau amiral de la marque premium de Toyota. Ces clients, on parle de politiciens et d’hommes d’affaires, seraient assez nombreux pour que leur pression sur quelques concessions conduisent ces mêmes concessions à lancer une pétition afin que la maison mère autorise la mise sur le marché d’un van, d’après Automotive News.

Que l’on sache, aucun projet de van ou de monospace n’est à l’étude chez Toyota comme Lexus. Tout au plus un crossover découlant du concept LF-NX dévoilé en février au salon de Pékin. Rien qui ne permette à ces clients fortunés de sortir dîner à quatre, sans compter le chauffeur ! À-vrai-dire, on imagine mal quelques dizaines de clients influer à ce point sur la stratégie du plus grand constructeur du monde. S’il n’y a pas de marché et donc de rentabilité, il n’y aura pas de van Lexus et seulement le Mercedes Classe V. Faut-il y voir une sorte de mégalomanie de personnes riches et de politiciens ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires