Blog auto > Actualités > VinFast, un Vietnamien à Paris.

VinFast, un Vietnamien à Paris.

VinFast, un Vietnamien à Paris.
27/08/2018

Si les grands constructeurs automobiles boudent les salons automobiles, d’autres plus modestes vont tenter de s’y faire connaître. Prenons l’exemple de VinFast, un constructeur vietnamien qui présentera son SUV et sa berline pour la première fois à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris (4-14 octobre). On vous fait les présentations.

Sans un passeport japonais ou sud-coréen, un constructeur asiatique a toutes les chances d’échouer en Europe, aussi qualitatif soit-il. Demandez à Qoros ! Toujours est-il que VinFast croit en ses chances et tiendra un stand au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre. Dans un premier temps, le constructeur essaiera de se faire une place sur son marché domestique (presque 100 millions d’habitants) avant de débarquer chez nous à compter de septembre 2019. L’objectif est ambitieux, très ambitieux : 500 000 voitures écoulées en 2015. Voilà qui placerait le constructeur au niveau 2015 de Volvo. C’est dire.

L’avis des futurs clients

Comment VinFast compte parvenir à ses fins ? En écoutant ses potentiels clients. En effet, avant de dévoiler le SUV et la berline qui poseront les bases de la gamme, le constructeur a fait appel à ses futurs clients. 62 000 votes ont ainsi départagé une vingtaine de concepts en mettant à l’honneur les travaux d’Italdesign. Mieux, afin de s’assurer une oreille attentive de la part des Européens, le développement a été confié à Pininfarina. Pour autant, les voitures ne seront pas fabriquées en Italie mais au Viêt Nam, sur un site flambant neuf situé à Hai Phong. Le projet est financé par Vingroup, un conglomérat particulièrement important dans le pays. Ce qui apparait certain, c'est que Vinfast se donne les moyens de réussir. Êtes-vous prêts à lui donner sa chance ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires