Blog auto > Actualités > Skoda > Vision X l’étude qui annonce le troisième SUV Skoda

Vision X l’étude qui annonce le troisième SUV Skoda

Vision X l’étude qui annonce le troisième SUV Skoda
01/02/2018

Le salon de Genève s’annonce riche pour Skoda. Outre la Fabia restylée, le constructeur tchèque présentera un concept annonçant son troisième SUV après le Kodiaq et la Karoq. Baptisé Vision X, il se présente comme une offre urbaine misant sur une habitabilité moderne.

On y voit à la fois de la robustesse et une certaine forme de souplesse caractéristique de ce qu’un SUV urbain doit être. On apprécie tout particulièrement la séparation des optiques à l’avant comme à l’arrière qui n’est, certes, pas sans rappeler ce qu’il se pratique chez Citroën ou même chez Hyundai. Souple et solide à la fois, c’est bien l’idée directrice de ce concept Skoda Vision X, l’étude annonçant le troisième SUV du constructeur tchèque. Pour l’heure, la présentation de ce concept se veut sous la forme de sketchs en attendant une présentation plus complète à l’occasion du salon de Genève, en mars prochain.

Le meilleur est à l’intérieur

Ce concept Vision X annonce le complément d’un trio de SUV des villes avec le VW T-Roc et le Seat Arona. Une offre qui rencontrera une forte concurrence entre Captur, 2008, Juke, Stonic, Kona… Pour cela, Skoda pourrait introduire une motorisation hybride sans plus de détail hormis le pari qu'un quart des véhicules vendus en 2025 seront ou hybrides ou électriques d'après le constructeur. Par ailleurs, soulignons le large écran central en sustentation. Un élément de plus qui permettra de confirmer que Skoda poursuit sa montée en gamme.

Coup de jeune pour la Fabia

Par ailleurs, Skoda profitera du salon de Genève pour mettre à jour son entrée de gamme, la Fabia. D'après le constructeur, la face avant devrait être modernisée avec notamment des optiques en forme de L devant rappeler la Superb. Des LED devraient faire leur apparition à l'arrière ainsi que de nouvelles astuces "Simply Clever". L'offre de motorisations devrait évoluer.

Source : Skoda


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires