Blog auto > Actualités > Mercedes-Benz > Voici la nouvelle Classe E coupé !

Voici la nouvelle Classe E coupé !

Voici la nouvelle Classe E coupé !
14/12/2016

12 centimètres plus longue que le modèle qu’elle remplace, la nouvelle Mercedes Classe ne fait pas pour autant parler que les chiffres. Le style aussi !

On pourrait presque (tout est dans le presque…) résumer l’année 2016 de Mercedes à la présentation de la nouvelle famille Classe E. La berline en janvier, la version break en juin, la Classe E All-Terrain à la rentrée et donc la version Coupé à quelques jours des fêtes de Noël. Il manque encore une version cabriolet. Gageons qu’elle devrait voir le jour assez rapidement.

Sans aucune faute de goût.

Visiblement plus longue, les centimètres ajoutés sont utiles à différencier la nouvelle Classe E Coupé de la Classe C Coupé. En effet l’ancienne Classe E Coupé et l’actuelle Classe C coupé font presque la même longueur (respectivement 4,70 et 4,69 mètres). À 4,82 mètres, la nouvelle venue revendique sa différence. En plus d’être 15 mm plus proche du sol que la version berline. Tout n’est pas qu’une affaire de taille. La double griffe des optiques étirés et les feux arrière façon barre de remplissage sont de bon goût … On note aussi l’absence de pilier central, comme une promesse d’une habitabilité remarquable de luminosité en plus des gains d’espace énumérés par Mercedes dans son communiqué. Côté finition, les visuels proposés laissent apparaître une excellente qualité de finition conjuguant la planche de bord de la Classe S à l’orchestration des commandes inaugurée par l’actuelle génération de Classe C. Notons aussi le double écran joignant les informations pour le conducteur au multimédia et s'achevant au-dessus des 4 buses d’aération.

De 184 à 333 chevaux.

En attendant des présentations publiques au salon de Detroit en janvier prochain (où l’on devrait connaître les tarifs), Mercedes a communiqué l’offre mécanique initiale. Elle se compose de 4 motorisations, 3 essence et 1 diesel. Avec le 4 cylindres 2,0l les E 200 et E 300 offriront respectivement jusqu’à 184 et 245 chevaux tandis que la E 400 4Matic développera jusqu’à 333 chevaux. Côté diesel, le 4 cylindres 2,0l de la E 220 d fournira jusqu’à 194 chevaux. Les versions E 43 et E 63 AMG seront dévoilés ultérieurement.

Source : Mercedes


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires