Blog auto > Actualités > Land Rover > Voici le nouveau Discovery (enfin presque)

Voici le nouveau Discovery (enfin presque)

Voici le nouveau Discovery (enfin presque)
06/09/2016

Attendu au Mondial de l'Automobile de Paris, le nouveau Land Rover Discovery montre enfin le bout de sa calandre.

Il peut paraitre étonnant que la présentation de la cinquième génération de Discovery arrive aussi tard par rapport à la présentation et la commercialisation du Discovery Sport. Comme pour bien signifier qu'il s'agit de deux modèles bien différents. Toujours est-il qu’en nous montrant la face avant du nouveau Disco, Land Rover nous donne un os à ronger en attendant le Mondial de l’Automobile (du 1er au 16 octobre).

L’héritier d’un million de Discovery

Depuis 1989, le Discovery est parvenu à, sinon remplacer, au moins devenir une solide alternative au Range Rover dans l’esprit de la conquête et de la découverte des espaces non goudronnés. Le Discovery est à jamais associé au Camel Trophy là où le Range Rover est devenu avant tout un produit de luxe qui se trouve avoir des capacités de franchissement hors normes. Développé à partir du concept Discovery Vision présenté en grandes pompes à New-York voilà 2 ans, ce nouveau Discovery bénéficiera évidemment de la plate-forme aluminium du groupe JLR, du système Terrain-Response, semble abandonner définitivement la ligne de toit en forme de marche, proposera 7 places, une habitabilité digne d’un monospace ainsi que les motorisations Ingenium. Au constructeur anglais de détailler tout cela à Paris Expo et faire de ce nouveau Discovery, le digne héritier (plutôt abordable) de plus d’un million d’exemplaires et de conserver son avantage de véritable couteau-suisse de la gamme qui devra faire le lien entre l’Evoque et le Range Rover... Et faire oublier le Defender ?

Bonus Bear Grylls

Le livre d'or du Defender


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires