Blog auto > Actualités > Dacia > Voici le nouveau Duster !

Voici le nouveau Duster !

Voici le nouveau Duster !
31/08/2017

Tout en promettant de rester très abordable, la deuxième génération de Duster se veut plus robuste et séduisante.

Plus d’un million de Duster ont été écoulés dans le monde. Un succès fort qui fait du renouvellement du SUV un évènement très attendu en plus d'être stratégique. On a cru que cette présentation aurait lieu bien plus tôt dans l’année. Finalement, rendez-vous donc 12 septembre, en marge du salon de Francfort, pour tout savoir de cette deuxième phase. En attendant, le service Media de Renault nous a donné de quoi patienter.

Ce que l’on sait sur le nouveau Duster

Présenté comme un baroudeur par le service communication de Renault, le nouveau Duster bénéficie d’un design extérieur « 100% nouveau » qui se veut « moderne, attractif et robuste ». Du changement dans le continuité, nuancera-t-on, afin de ne pas créer une forme de rupture avec la clientèle actuelle tout en souhaitant élargir son pouvoir d’attraction. Ainsi, on découvre une large calandre reliant les feux de jour à LED. Le capot est bien plus horizontal. Le ceinture de caisse est rehaussée pour davantage de robustesse, le pare-brise est avancée de 10 centimètres afin d’obtenir une meilleure habitabilité (enfin « sentiment de volume accru »). Derrière, l’ensemble se veut très horizontal afin de gagner en prestance ainsi que des nouveaux optiques carrés qui rappel un peu le Renegade.

Ce que l’on ne sait pas encore

Pour l’esthétique extérieur, le nouveau Duster n’a plus vraiment de secret. Pour le reste, c’est toujours un mystère. Quelle motorisation, quelle gamme, quels équipements de série et en options et surtout quel prix !? Tout cela sera détaillé dans un peu moins de 2 semaines. Patience donc.

source : Renault Media

10 choses à savoir sur le nouveau Duster


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires