Blog auto > Actualités > Volvo > Volvo à la reconquête

Volvo à la reconquête

Volvo à la reconquête
11/03/2014

Passé sous le contrôle du chinois Geely depuis 2010, Volvo prépare son retour sur le devant de la scène avec une nouvelle gamme et une nouvelle motorisation.

Le vice-président marketing de Volvo Car Group, Alain Visser, a été limpide dans les allées du salon de Genève : « 2014 sera le début du tournant pour Volvo avec un nouveau style, une nouvelle plate-forme, une nouvelle stratégie moteurs » (cité par La Tribune). La firme suédoise, passée sous le contrôle du chinois Geely en 2010, ne souffre pourtant pas d’un déficit d’image et est même reconnue comme un leader dans le développement de nouvelles technologies automobiles ! Mais force est de constater que les ventes ne sont plus au rendez-vous. Seulement 427 800 Volvo vendues dans le monde en 2013, c’est 30 000 de moins qu’en 2007 !

Plus de 7 milliards d’euros d’investissements

En 2014, Volvo repart à la conquête des automobilistes avec un plan pluriannuel. Une nouvelle plate-forme commune avec Geely, une motorisation unique 4 cylindres qui sera déclinée avec turbo et injection directe pour varier les puissances (plaisirs) et Zlatan Ibrahimovic. 

À Genève, Volvo a présenté le concept Estate mêlant lignes pures et habitacle zen pour un résultat très haut de gamme. Au mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur suédois devrait présenter la remplaçante de la XC90, le vaisseau amiral de la gamme. Entre renouvellement et nouveautés (compactes), Volvo ambitionne de vendre 800 000 en 2020. Les constructeurs premiums allemands sont visés. Y croyez-vous ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires