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Volvo XC40 : Tout pour réussir !

Volvo XC40 : Tout pour réussir !
25/09/2017

Nouveau venu sur le segment SUV compact, le Volvo XC40 sera un concurrent de choix face aux Audi Q3, BMW X1, Mercedes GLA et même MINI Countryman. Le tout à partir de 30 850€.

Premium, design, techno, personnalisable… le Volvo XC40 coche toutes les cases pour réussir. Mieux, en optant pour une présentation juste après le salon de Francfort, le constructeur suédois s’est assuré une médiatisation remarquable.

Polyvalence annoncée

Si les optiques arrière ressemblent un plus encore à ceux d’un Nissan Juke, le style de XC40 frôle la perfection. 4,42 mètres de long inspiré par le concept 40.1 de mai 2016. On aime la verticalité des portes comme celle de la face avant ainsi que la ligne de toit possiblement panoramique. L’habitacle fait la part belle à la personnalisation mais propose d’emblée une belle ergonomie apparente, des compteurs digitaux sur un écran de 12,3 pouces ainsi que de nombreux rangements. Côté volume, le coffre offre selon le constructeur de 460 à 1 336 litres. C’est mieux que le Q3, le GLA et le Countryman. Seul le X1 fait mieux (de 505 à 1 550 litres). La polyvalence semble au rendez-vous !

0 mort à bord d’une Volvo

Dans son ambition que plus personne ne se tue au volant d'une Volvo à partir de 2020, le constructeur suédois a greffé d’importantes aides à la conduite dans son XC40 : Régulateur de vitesse adaptatif avec de pilotage semi-automatique (de série à partir de la finition Inscription luxe et sur la First Edition), détection des angles morts, système anti-sortie de route, caméra 360°, alerte de trafic en marche arrière mais aussi le freinage automatique. S'ajoute toute la connectivité déjà annoncée

De 30 840 à 52 000€

Techniquement, le XC40 inaugure une nouvelle plate-forme commune au chinois Geely. Nommée CMA, elle permettra la conversion des véhicules à motorisations thermiques en hybrides et même en tout électrique. Concernant le XC40, il est évoqué une hybridation légère (permettant d’aider au mouvement mais pas de le créer) tandis que la version électrique devrait apparaître en 2019. D’ici là, le SUV compact débutera sa carrière en mars 2018 avec le moteur essence T5 BVA5 de 247 chevaux et diesel D4 BVA8 de 190 chevaux. Les deux en version 4x4. Suivront des motorisations plus économes néanmoins disponibles en 2 ou 4 roues motrices. Comme l’indique les motorisations, la gamme des tarifs sera large, très large. À partir de 30 850€ pour la version essence la plus efficiente qui arrivera début 2019 jusqu'aux 52 000€ de la version First Edition (T5 4x4, 247 chevaux).

De série (Momentum), le XC40 n’est pas avare, volant cuir, régulateur de vitesse, compteurs digitaux, reconnaissance de panneaux de signalisation, écran tactile de 9 pouces, phares LED, jantes alliage de 17 pouces ou encore barres de toit. Le Volvo XC40 a tout pour devenir la star des SUV compacts au nez et à la barbe des constructeurs allemands.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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