Blog auto > Actualités > Volvo > Volvo XC40 : un SUV compact, connecté et sûr

Volvo XC40 : un SUV compact, connecté et sûr

Volvo XC40 : un SUV compact, connecté et sûr
04/09/2017

Teaser après teaser, Volvo lève progressivement le voile sur son petit SUV premium. Le XC40 sera lancé fin septembre.

Développé pour adresser les challenges de la vie urbaine, le XC40 a pour vocation de rendre les trajets quotidiens moins stressants et plus agréables. Volvo ambitionne notamment de transformer l’expérience de conduite et les standards de qualité de son petit SUV compact urbain, en le dotant des technologies de sécurité, de connectivité et d’info-divertissement qui équipent ses SUV haut de gamme des séries 60 et 90.

Le nouveau XC40 est le premier modèle de Volvo basé sur sa nouvelle architecture compacte modulaire (CMA). Fidèle à l'héritage du constructeur suédois, ce SUV compact offre un niveau de sûreté inédit pour les voitures du segment. Richement dotée en équipements d’assistance à la conduite et sécuritaires, le XC40 propose le système semi-autonome Pilot Assist, la dernière génération de City Safety, un système de protection anti-sortie de route, un système anti-collision frontale avec freinage automatique ainsi qu’un dispositif d’aide au stationnement.

Ciblant une clientèle jeune et urbaine, le XC40 se veut résolument connecté. “Tous les écrans ont été optimisés pour une interaction sûre, simple et efficace tout en servant de support à une conduite urbaine actif,” précise Ödgärd Andersson, Vice President Vehicle Software & Electronics de Volvo Cars. Comme pour les séries 60 et 90, le XC40 proposera le système d'info-divertissement Sensus et son large écran tactile.

Pour son SUV compact, Volvo nous promet une large et “vibrante” palette de couleurs de carrosserie qui inclus des finitions deux tons. De même, son intérieur nous promet des options hautes en couleurs comme la possibilité de commander des tapis “Orange Lave” ou une sellerie cuir “Rouge d'oxyde”. La XC40 offre une infinité de personnalisations des plus sages aux plus extravagantes.


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires