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10 Citroën des plus étonnantes de la vente Leclere

10 Citroën des plus étonnantes de la vente Leclere
24/11/2017

Citroën Héritage déménage (d’Aulay-sous-Bois – 93) et profite de l’occasion pour mettre aux enchères, le 10 décembre, 64 modèles de sa collection. En voici 10 particulièrement étonnants.

65 Citroën de collection (d’avant-guerre jusqu’à yountimer) seront mises aux enchères par la maison Leclere le 10 décembre prochain. Un rendez-vous historique pour un passionné de la marque aux chevrons, d’autant que le centenaire de la marque n’est plus si loin (en 2019). Les lots de cette vente sont estimés entre 1 000 et 20 000 euros, permettant ainsi au plus grand nombre de participer à une vente qui sera exclusivement en ligne.

1 - Le Jumpy Atlante des neiges par Sbarro

Entre voiture de Barbie et de la Reine des Neiges ! Créée par le carrossier suisse Sbarro, il s’agit d’un inédit Jumpy 6 places cabriolet estimé entre 15 000 et 20 000 euros avec seulement 558 km.

2 - Le Berlingo Taxi Sbarro

Conçu en 2000, le préparateur Sbarro imaginait remplacer les taxis londoniens par des Citroën Berlingo. Si l’extérieur se démarque par son damier ceinturant la caisse et une face avant plutôt triste, l’habitable offre un large espace pour 3 passagers à l’arrière tandis que le siège passager avant est remplacé par un compartiment à bagages. Le chauffeur, lui, est isolé par une séparation vitrée. Le véhicule qui compte 1 460 km au compteur est estimé entre 4 000 et 6 000 euros.

3 - Le Berlingo découpée

Non il ne s’agit pas d’une véhicule accidentée découpée par les pompiers mais bien d’une maquette de Berlingo soigneusement découpée à l’occasion du Mondial de l’automobile de 1996. L’idée était de montrer toute la modularité et l’habitabilité du premier ludospace de Citroën. Son prix ? Entre 2 000 et 6 000 euros.

4 - La Citroën Citela

Conçue pour l’exposition universelle de Séville de 1992, le concept Citela propose une réflexion sur la mobilité urbaine du futur. Une voiture électrique d’à peine 3 mètres et 790 kg pour 3 adultes et 1 enfant dotée d’une autonomie de 210 km, capable d’atteindre les 110 km/h et dont l’empattement permet de faire demi-tour sur deux voies. Elle est estimée entre 10 000 et 12 000 euros.

5 - La berlingo Grand Angle par Sbarro

Créé en 1997 par Sbarro à la demande de Citroën, voici un Berlingo Grand Angle dont un siège arrière « safari » permet à un photographe de travailler dans des conditions parfaites. Le pilote n’était pas en reste, sous le capot se trouve le V6 3,0l de la XM ! Cette étude a très peu roulé (5 km au compteur) et ne vaudrait que de 7 000 à 9 000 euros.

6 - Le Tubik

Vedette du stand Citroën au salon de Francfort de 2011, le concept Tubik devait nous rappeler le Type H d’antan, notez d’ailleurs son nez de cochon. Maquette et non véhicule roulant, le lot 153 est estimé entre 20 000 et 30 000 euros.

7 - La Type C 5 HP de 1924

Réponse de Citroën à la Ford T, voici la Type C 5 HP de 1924. Estimée entre 3 000 et 6 000 euros, elle devrait trouver preneur pour une somme bien supérieure. Elle serait toujours en état de marche offrant 11 chevaux pour déplacer les 600 kg de l’engin jusqu’à 60 km/h.

8 - Traction Avant 11

Considérée comme une bonne base de restauration et estimée entre 5 000 et 7 000 euros, cette Traction avant 11 de 1953 pourrait être la cible de collectionneurs souhaitant la restaurer avant d’éventuellement faire une belle opération financière à la revente.

9- La C-Elysée WTCC de 2014

Il s’agit d’une maquette, dommage. Mais il ne fallait pas s’attendre à autre chose avec une estimation entre 18 000 et 25 000 euros. Toujours est-il que la C-Elysée, avec José Maria Lopez, Yvan Muller et Sébastien Loeb, a écrasé le WTCC en 2014, 2015 et 2016.

10 - Citroën Iltis

En tant que passionné de Citroën, sa carrosserie ne vous dit rien ? C’est normal, elle a été faite par Volkswagen. Sous le capot, un moteur de CX Athéna/Reflex permettant à ce 4x4 de triompher de pentes à 50% et de passage de gué à 60 cm de profondeur. Affichant 10 889 km, ce 4x4 a l’air effectivement indestructible et n’en demande (initialement) que 4 000 à 6 000 euros.

L’ensemble des modèles ainsi que les nombreux autres éléments mis en vente sont à retrouver dans cette documentation.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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