Blog auto > Buzz et insolite > Jeep > 1940 – 2018, voici l’évolution de la Jeep.

1940 – 2018, voici l’évolution de la Jeep.

1940 – 2018, voici l’évolution de la Jeep.
16/11/2017

Voilà près de 80 ans que la Jeep arpente les routes et les chemins du monde. Donut Media nous offre en un peu plus de 2 minutes une rétrospective du modèle.

L’Histoire de la Jeep est indissociable de la seconde guerre mondiale. Afin d’équiper l’US Army, trois véhicules ont répondu à l’appel d’offre : La BRC, la Ford Pygmy et la Willys. C’est cette dernière qui fut retenue. La Willys fut déclinée jusqu’à l’apparition de la Jeep CJ5 en 1954. Le modèle a été largement amélioré au fil des décennies avec les CJ6, CJ-5 Renegade, Scrambler, Wrangler, Rubicon tandis que la CJ7 Golden Eagle de 1976 (illlustration) est entrée plus profondément encore la culture américaine entre les mains de Daisy dans « Shérif, fais-moi peur ! » que la CJ8 Scrambler (série très limitée) du président Ronald Reagan. Une vidéo très instructive et une question qui se pose en conclusion. Quelle est votre Jeep préférée ?

- 75 ans après, Jeep a ré-iniventé la Willys

- La sucess story du 4x4


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires