Blog auto > Buzz et insolite > 5 des Concept Cars les plus marquants de Shanghai 2017

5 des Concept Cars les plus marquants de Shanghai 2017

5 des Concept Cars les plus marquants de Shanghai 2017
25/04/2017

Cette année au salon automobile de Shanghai, les concept cars sont très sportifs et très électriques. Voici 5 visions d’un futur automobile plus ou moins proche …

Pour faire face à la possible imposition d’un quota de ventes de véhicules électriques sur le marché chinois dès 2018, les constructeurs internationaux et nationaux ont entrepris de muscler leur offre de modèles électriques. Une tendance particulièrement marquée dans la vision qu’ils ont de l’automobile de cette fin de décennie et de la prochaine.

Audi e-tron Sportback Concept

Audi e-tron Sportback Concept

Alors que les réservations du Quattro e-tron viennent d’ouvrir en Norvège, Audi annonce muscler son offre dès 2019 avec un coupé électrique qui viendra s’insérer dans sa gamme entre les gammes Q5 et Q7. Ce futur modèle de série devrait être proche de l’Audi e-tron Sportback Concept.

Equipé du même groupe de propulsion électrique que le Quattro e-tron, les deux moteurs de ce coupé Gran Turismo 4 portes développent une puissance de 320 kW qui pourra être ponctuellement portée à 370 kW en mode boost. Avec une autonomie annoncée de 500 km (normes EU), ses performances sportives ne seront pas en reste avec un 0 à 100 km de l’ordre de 4,5 secondes.

Volkswagen’s I.D. Crozz SUV

Volkswagen’s I.D. Crozz SUV

La Volkswagen I.D. Crozz SUV vient compléter la vision de Volkswagen des voitures électriques de demain. Ce concept-car crossover électrique a été imaginé comme un véhicule sportif parfaitement adapté à un mode de vie actif. Avec une puissance de 225 kW, l’I.D. Crozz devrait atteindre une vitesse maximale de 180 km/h et une autonomie de 500 km (Normes EU). VW annonce que sa batterie haute performance devrait pouvoir être rechargée à 80% en 30 minutes en utilisant un système de charge à haute performance à 150 kW. La version finale inspirée de concept de SUV électriques devrait être commercialisée au tout début des années 2020.

MG E-motion

MG E-motion

Avec son concept-car E-motion, MG frappe un grand coup. Le design de cette sportive rend hommage au légendaire style et à la sophistication de cette marque britannique centenaire. Cet élégant coupé sportif intègre une motorisation électrique qui annonce des performances décoiffantes avec un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et une autonomie de l’ordre de 500 km.

Imaginé comme un showcase de la vision de la marque pour son futur, le MG E-motion a connu un accueil enthousiaste à Shanghai. Il se susurre que cela aurait convaincu les dirigeants de MG de pousser son développement jusqu’à un modèle de série. Affaire à suivre.

Qoros K-EV

Qoros K-EV

Le constructeur chinois de voitures premium Qoros propose une vision décoiffante de la voiture de sport électrique. Imaginé par une équipe de designer réputée, le Qoros K-EV intègre des technologies éprouvées et affiche des performances ahurissantes. Avec une capacité de passer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et une autonomie annoncée à 500 km, il cible ouvertement les Porsche Panamera et la Tesla Model S. Qoros ambitionne de commercialiser un modèle basé sur ce concept-car dès 2019.

Lynk & Co 03 Concept

Lynk & Co 03 Concept

Basé sur la plateforme Volvo, le 03 Concept de la toute nouvelle marque du constructeur chinois Geely est un berline aux lignes sportives somme toute assez conventionnelles.

Venant compléter le SUV annoncé à l’automne dernier, le 03 Concept vise à étoffer l’offre d’une marque qui ambitionne de révolutionner le marché automobile. Lynk & Co entend non seulement se passer d’un réseau de concessionnaires mais également imposer un système de co-propriété automobile assortis d’un concept de garantie et de connectivité wi-fi à vie. 


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires