Blog auto > Buzz et insolite > 5 voitures mythiques dans les séries TV US - 1ere Partie

5 voitures mythiques dans les séries TV US - 1ere Partie

5 voitures mythiques dans les séries TV US - 1ere Partie
14/08/2017

Depuis toujours, les voitures tiennent un rôle de premier plan à l’écran. De simples accessoires du héro à premier rôle à part entière, elles servent aussi bien à asseoir un personnage qu’à animer les scènes d’action ou à servir comme fil conducteur. Voici la première partie de notre série sur les voitures mythiques des séries télévisées US.

HAWAII - Five-0 - Chevrolet Camaro

Après avoir fait ses débuts au volant d’une Ford Mustang, le lieutenant Danny Williams se trouve doté d’une Chevolet Camaro RS de 2010 argenté. Ce bolide doté d’un moteur essence 6,2 litres V8 de 432 chevaux sera détruit au cours de la saison 4. Elle sera remplacé par une Chevrolet Camaro SS de 2014 noire. Ce nouveau coupé conserve la même motorisation et affiche une vitesse maximale de 280 km/h.

THE MENTALIST - Citroën DS

Véritable star du petit et du grand écran, la DS continue à connaître une belle carrière à Hollywood. Conduite par Patrick Jane, le héro de la série, au cours de plusieurs épisodes des saisons 1 à 5, la DS contribue à donner un côté décalé au personnage principal. Selon les épisodes, ou même les scènes dans un même opus, deux modèles différents furent utilisés par la production : une DS 21 Pallas de 1971 ainsi qu’une DS20 de 1972.

SUPERNATURAL - Chevrolet Impala

Dans cette série fantastiques, Sam et Dean Winchester sillonnent les Etats-Unis au volant d’une chevrolet Impala Hardtop Sedan noire de 1967. Bien le plus précieux de Dean, l’Impala est leur moyen de transport privilégié pour chasser les créatures surnaturelles.

Les Chevrolet Impala 4 places utilisées sont équipées d’une boite automatique et d’un moteur V8 “Small Block”.

ROSEWOOD - Pontiac GTO

Voiture attitrée du docteur Rosewood, la Pontiac GTO cabriolet jaune de 1968 s’est taillée la part belle dans la série. Brièvement revendue au cours de l’épisode 12 de la deuxième saison pour faire face aux problèmes financier du héro, elle fait sa réapparition dès l’épisode suivant.

Développée par Pete Estes et John DeLorean, la Pontiac GTO est la première muscle car. Développée en sous main comme une version haut de gamme de la Pontiac Le Mans, cette sportive possède un gros moteur V8. Elle développe grâce à son gros couple des performances impressionnantes pour son gabarit comme un 0 à 100 km en un peu plus de 4,6 secondes.

K2000 - Pontiac Firebird Trans Am

Héro principal de la série K2000 aux côtés de Michael Knight, joué par David Hasselhoff, la Pontiac Firebird Trans Am noire de 1982 est équipée d’un ordinateur de bord doté d’intelligence artificiel appelé KITT. Le bouclier avant de la Firebird a été modifié afin d’intégrer un scanner qui permet à KITT de voir la route.

Version sportive de la troisième génération de Firebird, la Trans Am constitue une nouvelle vision de la muscle car née après les deux crises pétrolières. Plus légère et testée en soufflerie, elle a été commercialisée en motorisations V6 et V8.


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires