Blog auto > Buzz et insolite > Toyota > 600 chevaux dans une Toyota C-HR !

600 chevaux dans une Toyota C-HR !

600 chevaux dans une Toyota C-HR !
03/11/2017

Le sympathique crossover de Toyota connait un bon début de carrière même si pour ce qui est de la sportivité, il faut passer son chemin. A moins d’opter pour la version proposée par DG-Spec et exposée ces jours-ci au SEMA Show de Las Vegas avec notamment 600 chevaux et une bibliothèque sur le hayon.

La sportivité n’est vraiment pas le fort de la gamme Toyota. Il y a bien la GT86 et la Yaris Sport mais c’est tout ! Pas de quoi faire rêver et c’est tout à fait normal puisque le constructeur japonais mise sur l’hybridation, l’hydrogène, le confort, les technologies utiles au quotidien, la sécurité, les familles… Le sport chez Toyota semble cloisonné aux engagements en WEC et WRC.

Pourtant, à l’occasion de la grande messe du tuning de Las Vegas, le SEMA Show, le préparateur américain DG-Spec (pour Dan Gardner et spécialiste de Toyota) se démarque singulièrement des Ford et des Chevrolet en présentant sa vision délurée du crossover C-HR, baptisé R-Tuned !

Pistarde de 600 chevaux

Ce C-HR R-Tuned a demandé bien des travaux. A partir du modèle de base, non-hybride, toute la mécanique a été changé. Le moteur essence 1,2l a été remplacé par le 4 cylindres 2,4l d’une Camry avec pistons forgés, admission revue et immense turbo afin d’assurer une combustion maximale. Associée à une boîte mécanique à 5 vitesses, le bloc mécanique envoie jusqu’à 600 chevaux au train arrière surplombé par un improbable aileron sur lequel on doit pourvoir ranger la moitié de la Pléiade en plus de fournir 130 kg d’appui. L’ensemble du kit aérodynamique est plutôt bien réalisé tandis que les roues de 18 pouces évite le piège de la vulgarité. Proche du sol, il a toutes les chances de briller sur la piste. C’est d’ailleurs le seul endroit où il se destine avec ses sièges baquets au cœur d’un habitacle bardé d’arceaux.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires