Blog auto > Buzz et insolite > 715 000 euros pour la Lamborghini Huracan du Pape François.

715 000 euros pour la Lamborghini Huracan du Pape François.

715 000 euros pour la Lamborghini Huracan du Pape François.
15/05/2018

En novembre 2017, le Pape François a reçu un cadeau de la part de Lamborghini, une Huracan LP580-2. Sauf qu’imaginer le souverain pontife cruiser avec sa Lambo relevait du fantasme. Si bien que deux solutions apparaissaient : Remiser la voiture dans un garage pour prendre la poussière ou la mettre aux enchères. C’est cette seconde solution qui a été choisie.

Dans son blanc immaculé et ses fines bandes dorées, cette Huracan LP580-2 a un petit air sage. Digne d’un enfant de cœur ! Toujours est-il que lorsque Stefano Domenicali (le PDG du constructeur italien) en fit cadeau au pape François, en novembre dernier, l’image a fait le tour du monde. Un sacré coup de pub !

Mais voilà, on voyait mal l’évêque argentin de Rome prendre le volant d’une Lamborghini. Si bien que la maison Sotheby’s s’est vue confier la mission de mettre aux enchères l’automobile de Sant’Agata Bolognese. L’objectif est que les bénéfices récoltés soient redistribués à des associations pour soutenir les chrétiens d’Irak, l’aide aux victimes des réseaux de prostitution et l’aide à l’Afrique. Nobles causes.

Un bénéfice miraculeux

De série, la LP580-2 et son V10 5,2l demandent un minimum de 180 000 euros. Le modèle pontifical, lui, était plutôt estimé entre 250 000 et 350 000 euros. Un prix pour une voiture « ex de » mais qui a aussi reçu la bénédiction du pape. Ce qui est, pour une voiture, bien mieux que toutes les médailles de Saint-Christophe réunies ! Finalement, au terme d’une belle bataille d’enchères, la Lamborghini a été adjugée à 715 000 euros, hors TVA. Une belle somme déboursée par un acquéreur qui a souhaité rester anonyme. Reste à savoir si cette personne fera prendre l’air à sa nouvelle acquisition dans les mois et années à venir ou s’il s’agit d’un achat purement spéculatif.

Bonus : Le Prince Albert au volant de concept Marzal. 

Présenté en 1967, le concept Lamborghini Marzal fut imaginé par Bertone avant d'inspirer l'Espada de 1968. Le coupé 4 places à portes paillons doté du V12 de la Miura (175 chevaux) a fait un tour de piste à Monaco en compagnie du Prince Albert à l'occasion du GP de Monaco historique.

- Le pape François peut aussi avoir un accident de voiture.

Illustration : AFP


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires