Blog auto > Buzz et insolite > Jeep > 75 ans après, Jeep ré-invente la Willys !

75 ans après, Jeep ré-invente la Willys !

75 ans après, Jeep ré-invente la Willys !
19/07/2016

En 2016, Jeep fête ses 75 ans. L’occasion de se rappeler de la Willys, la pionnière. Voici le concept Wrangler 75th Salute.

Il a beau rouler grâce à un V6 3,6l Pentastar, ce Wrangler 75th Salute fait tout pour rappeler la Willys MA/MB qui débarqua en Normandie en 1944, résultat d’un immense appel d’offre (135 constructeurs) qui fit de Willys-Overland, le fournisseur de l’armée américaine à partir de juillet 1941. Ce n’est qu’en 1950 que le constructeur fut nommé Jeep.

Une couleur olive verte caractéristique, la suppression des montants B et C, des loquets sur le capot, des crochets de remorquage, une roue de secours à l’arrière, des sièges en tissu, des rétroviseurs minimalistes et des jantes de 16 pouces chaussées de pneus de 32 pouces… ce concept Wrangler 75th Salute est un bel hommage au pionnier des 4x4.

Juste un show car ?

Hélas, ce Wrangler minimaliste devrait en rester à l’état de concept. Un show car qui permet au constructeur américain de communiquer sur la fibre patriotique. Une petite série aurait forcément attiré des passionnés. Difficile pourtant de faire homologuer pour la route un tel véhicule en l’absence de montant B et C ou, à défaut, de la présence d’arceaux de sécurité.

La succès story du 4x4


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires