Blog auto > Buzz et insolite > Land Rover > 99 virages, 999 marches et un Range Rover Sport

99 virages, 999 marches et un Range Rover Sport

99 virages, 999 marches et un Range Rover Sport
13/02/2018

99 virages et surtout 999 marches d’un escalier à 45° voici le nouveau défi improbable réalisé par le Range Rover Sport Hybride.

De Pikes Peak au désert du quart vide en passant par la descente de l’Inferno, les communicants de Land Rover ne manquent pas d’imagination pour nous démontrer toutes les capacités sportives du Range Rover. Cette fois-ci, c’est en Chine que l’action s’est déroulé avec Ho-Pin Tung (vainqueur des 24 Heures du Mans en 2016 en LMP2 avec 2e du général) au volant de la version hybride du Range Rover Sport, le P400e. Le défi se compose en deux parties. Une première plutôt simple avec l’ascension des 11,3 km de la route du dragon agrémenté de 99 virages. 

La seconde est plus vertigineuse avec l’escalade des 999 marches formant l’escalier menant à la porte du Paradis, le tout en mode essence/électrique (300 ch + 116). Précisons que l’escalier est incliné à 45°, pas question dès lors d’employer le mode tout électrique d’une autonomie annoncée de 50 km !

Bande de sauvages ?

Si les images du Mont Tianmen sont magnifiques et la performance du pilote remarquable grâce à la technologie du système Terrain Response 2, on peut néanmoins se demander ce que Land Rover est allé faire dans un endroit aussi beau et devant être préservé même si les installation « grand public » sont assez récentes. Par exemple, la route fut construite entre 1998 et 2004. Si Land Rover parle volontiers de voiture hybride, il s’agit tout de même de faire monter des escaliers à une voiture de près de 2 tonnes ! Le fait que le constructeur anglais n’est pas le premier à venir réaliser une performance à la porte du Paradis. En 2011, l’anglais Jeb Corliss s’est faufilé dans ce trou à travers la montagne tandis qu’en 2015, Red Bull y a organisé une course de descente en VTT. Le vainqueur, un canadien nommé Garett Buehler, a dévalé le petit millier de marches en moins de 30 secondes.

Source : JLR


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires