Blog auto > Buzz et insolite > Mini > A New-York : Une MINI classique ET électrique

A New-York : Une MINI classique ET électrique

A New-York : Une MINI classique ET électrique
29/03/2018

A l’occasion du salon de New-York, MINI s’offre un joli coup de pub en dévoilant une unique Cooper classique en version 100% électrique.

Avant de mettre le contact, rien ne laisse apparaître que cette MINI de 1959 n’a rien à voir avec ses illustres soeurs. Quoique. A bien y regarder, il y a des éléments plutôt louches. Il y a certes ces 4 phares additionnels type rallye mais aussi un logo original sur la calandre comme sous la poignée d’ouverture du coffre et les jantes. On remarque aussi, un logo en forme de grand E juste à côté de la trappe à carburant. Cette dernière révèle une prise électrique. Oui, cette MINI Cooper d’antan est convertie à l’électricité à l’occasion du salon de New-York (30 mars – 8 avril).

Juste pour la photo ?

Ainsi, ce fond verdâtre sur le logo MINI est en réalité celui de la déclinaison électrique de MINI en forme de prise. Ce vert wasabi se retrouve aussi sur le S et le câble électrique du nouveau Countryman SE ALL4 (hybride rechargeable), sur la MINI Electric Concept de 2017 ainsi que sur la MINI E de 2008, une électrique produite à 600 exemplaires. Le tout offre une jolie photo de famille.


Le but de la manœuvre ? Rappeler que MINI aussi s’implique dans l’automobile électrique, notamment grâce au laboratoire offert par BMW avec sa gamme i. S’agissant de cette MINI Classic EV, le constructeur assure que « la puissance spontanée du moteur électrique offre une toute nouvelle dimension à cette sensation de piloter un kart qui a fait de la petite britannique une star mondiale ». Faut-il y voir la naissance d'un programme de conversion à grande échelle de Cooper classique à la fée électricité par MINI ? Non. Néanmoins, des sociétés privées proposent ce service. Notamment Ian Motion.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires