Blog auto > Buzz et insolite > BMW > À plus de 180 km/h à 2 roues (sur 4)

À plus de 180 km/h à 2 roues (sur 4)

À plus de 180 km/h à 2 roues (sur 4)
01/11/2016

Vous le savez, sur le blog Autosphère nous aimons ceux qui repoussent les limites. Parfois même celle de l’entendement. On était donc obligé de vous parler de Vesa Kivimäki, l’homme le plus rapide à 2 deux roues, sur 4.

Dès qu’on évoque la virtuosité d’un homme au volant d’une voiture, il y a forcément un Finlandais pas loin ! C’est une nouvelle fois le cas avec Vesa Kivimäki. L’homme le plus rapide du monde en voiture sur deux roues. Cascadeur reconnu, le Finlandais a récemment battu le record de vitesse de la spécialité sur la piste de l’aéroport de Seinäjok au volant d’une Série 3 diesel. Une monture bien suffisante, mais évidemment préparée en conséquence, pour atteindre la vitesse de 186,269 km/h en bout de piste, soit près de 5 km/h de mieux que le record précédent. Le Guinness Book des Records a validé la performance.

Reste à savoir ce qui peut bien pousser une personne à se lever un matin et décider de battre un tel record tout en ayant bien conscience que la moindre erreur équivaut à une série de tonneaux. La gloire ? Le goût du risque ? Une façon comme une autre de gagner sa vie grâce au sponsor pneumatique ? Une certaine forme d’inconscience ? Certainement un peu de tout ça… À vous de décider du dosage.

Tous les records automobiles évoqués sur le blog


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires