Blog auto > Buzz et insolite > À Singapour, 15 étages de voitures de luxe !

À Singapour, 15 étages de voitures de luxe !

À Singapour, 15 étages de voitures de luxe !
25/05/2017

Pas facile pour un vendeur de voitures, qui plus est de luxe, de proposer une large visibilité de son offre en centre-ville ! L’idée en vogue, c’est de défier la gravité ! Voici donc la Vending Machine de Autobahn Motors à Singapour ! 15 étages et 60 Porsche, Lamborghini, McLaren, Ferrari à la vue de tous !

Ce doit être beau de s’endormir en contemplant le balais automatisé des Porsche et des Lamborghini derrière une vitrine de 15 étages depuis son propre lit… C’est le sacré coup de pub de Autobahn Motors, une concession de luxe de Singapour. Le principe est simple, les voitures sont disposées comme des boîtes de conserve dans une vitrine. Un robot élévateur se charge de saisir le véhicule et de l’emmener au client qui attend patiemment au rez-de-chaussée. L’idée n’est pas nouvelle, nous avons déjà évoqué les Vending Machine (c’est le nom consacré) de Carvana. Mais les structures de Nashville et Houston sont plus modestes et ne proposent "que" des berlines, des monospaces et des cabriolets beaucoup plus abordables.

L’avenir ?

Outre le coup de publicité mondial que ce genre de structure permet, le principe de la Vending Machine redéfinit l’espace pour une concession automobile. À l’heure où les show-room de centre-ville font avec de moins en moins de véhicules et davantage avec le numérique afin de proposer « une expérience client augmentée ». Cela semble néanmoins représenter un investissement colossal qui semble peu compatible avec la vente de véhicules plus… ordinaires.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires