Blog auto > Buzz et insolite > Alcool au volant, une vraie campagne choc !

Alcool au volant, une vraie campagne choc !

Alcool au volant, une vraie campagne choc !
30/06/2014

Les messages de sécurité routière sont pour la plupart très anxiogène et cela nous nous plaît pas trop. « Le drame mis en scène » a-t-on écrit. Mais comme on aime l’ambient marketing, on se doit de vous parler de la dernière campagne de l’association Don’t Drink and Drive, qui se déroule en caméra cachée dans un pub anglais.

Facteur prépondérant de la mortalité routière en France, en Europe et dans le monde, l’alcool au volant est combattu partout. Sauf que les messages de prévention tournent en rond. En noir et blanc, des chocs spectaculaires, la douleur des uns, les drames vécus par les familles et les amis... La ficelle est toujours la même, tant est si bien que nous pensons sincèrement que le message s’est banalisé et donc inefficace. C’est pourquoi gouvernements, associations et communicants essayent de renouveler le genre. Comme l’agence Leo Burnett qui a créé pour le gouvernement britannique et la clientèle des pubs ce spot pour le moins surprenant. L’idée est simple, combattre ce sentiment qu’après 3 pintes, « tout va bien, je peux rentrer en voiture, je suis juste un peu au-dessus du seuil légal, ça ira » en recréant la frayeur d’un choc avec un piéton au détour des toilettes. Attention, ça fait peur ! 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires