Blog auto > Buzz et insolite > Fiat > Black Friday : Une 500e à 49$ par mois !

Black Friday : Une 500e à 49$ par mois !

Black Friday : Une 500e à 49$ par mois !
25/11/2016

Le lendemain de Thanksgiving marque le coup d’envoi des achats pour des fêtes de fin d’année. Traditionnellement, ce vendredi est l’occasion d’importantes remises commerciales aux États-Unis et au Canada. C’est ce qu’on appelle le Black Friday. Un air de « tout doit disparaître » qui concerne aussi la Fiat 500e.

Afin de vendre des voitures aux États-Unis, Fiat doit également proposer un véhicule propre. Voilà pourquoi il existe une 500e. Une conversion forcée, mais plutôt intéressante avec une motorisation délivrant l’équivalent de 112 chevaux et 199 Nm, des batteries rechargeables en 4 heures... Pour autant, la citadine italienne a connu deux campagnes de rappel. Une en 2013 concernant des boulons mal fixés, une autre en 2014 pour une inversion du module de puissance. Par ailleurs, la 500e est loin d’être mise en valeur. Un échec commercial assumé par Sergio Marchionne. Le PDG du groupe FCA déclarait en mai 2014 que chaque vente de 500e lui « coûte 14 000 dollars ».

Se débarrasser de voitures qui prennent la poussière

Le fait est que les zones de stockage du FCA débordent de 500e qui prennent la poussière. Une situation sur laquelle bondit Orange Coast Fiat, une concession Fiat de Costa Mesa (Californie), en proposant pour le Black Friday une offre de Location de 36 mois de la 500e à 49$ par mois (soit 46€), sans apport. De quoi en faire la voiture électrique la plus accessible du marché américain bien que vendue à partir de 31 800$ (environ 30 000€), hors aides gouvernementales. L’offre n’est valable qu’aujourd'hui (vendredi) et tout le week-end. Reste à savoir ce que pense Sergio Marchionne de cette initiative. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires