Braquage à Solihull

Et toute simplicité, un groupe de voleurs s’est introduit dans l’usine Jaguar – Land Rover de Solihull le 31 janvier et ont pu repartir avec pour l’équivalent de 3,5 millions d’euros de moteurs. La West Midlands Police enquête.

À priori, entrer sur un site industriel n’a rien de facile. Il faut montrer un badge si l’on est à pied et une feuille de route si l’on est au volant d’un camion avec toutes les autorisations. L’équipe des braqueurs de l’usine de Solihull semblait posséder de tels documents. En tout cas, ils ont pu s’introduire à bord d’un camion volé dans le site historique du Land Rover Defender, repartir avec une première remorque pleine de moteurs vers Coventry. Et recommencer, le tout en 6 minutes ! L’affaire a été révélée par le Birmingham Mail vendredi dernier, les faits remontent à la soirée du 31 janvier. Le groupe JLR ne souhaitait pas faire de commentaire. Faut dire qu’une telle histoire est sacrément embarrassante tandis que les cambrioleurs semblent bénéficier d’une certaine sympathie grâce à leur stratégie brillante, sans arme, sans violence et sans effraction.

Qui veut de l’équivalent de 3 000 000£ de moteurs ?

Le camion volé a été retrouvé. Son chargement a lui disparu. On l’imagine déjà bien loin. Reste à savoir qui peut être intéressé par une telle cargaison ? Peut-être le même commanditaire qu’une affaire similaire remontant à il y a 3 ans. À l’époque le préjudice s’élevait à 1 000 000£. Cette fois-ci c’est la somme de 3 000 000£ qui est avancée, l’équivalent de 3 500 000€. Chargée de l’enquête, la West Midlands Police a passé un appel à témoin, une récompense est promise à la personne qui aiderait à retrouver les moteurs. La presse britannique évoque une complicité interne. Toujours est-il qu’il ne fait aucun doute que des responsables de la sécurité du site de Solihull ont dû se faire souffler dans les bronches.

Source : Birmingham Mail, illustration JLR Media.

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

Partagez cet article :

Logo Email
Logo Lien
Logo Facebook Logo Twitter

Nos articles sur le même thème

Vous souhaitez faire un commentaire sur cet article ?

*Champs obligatoires