Blog auto > Buzz et insolite > Bryce Menzies, un record et un séjour à l'hôpital

Bryce Menzies, un record et un séjour à l'hôpital

Bryce Menzies, un record et un séjour à l'hôpital
31/08/2016

Au volant de son truck Pro2, Bryce Menzies a réussi un saut de plus de 115 mètres par dessus une ville fantôme. Un nouveau record du genre, au prix d’une clavicule.

Un travail préparatoire de 6 mois, un décor de western du Nouveau-Mexique absolument magnifique, une représentation en direct sur le web… Red Bull avait tout bien préparé pour que le show de Bryce Menzies soit mémorable. Concrètement, ce le fut un peu moins.

Record battu à l’entrainement

En survolant une ville fantôme, le pilote américain de 29 ans spécialiste du Global Rallycross et du pick-up entendait effacer le record de Tanner Faust. La marque ? 101 mètres. Une performance réalisée à l’entraînement avec un bon validé à 115,6 mètres (379,4 feet) par le Guinness Book. Cependant, lors d’un de ces sauts d’entrainement, l’atterrissage se révéla plus délicat. Bilan de la cabriole, une clavicule fracturée et un séjour à l’hôpital contraignant le fabriquant de boissons énergisantes à annuler la retransmission officielle prévue sur le web samedi dernier. Qu’importe, les packs photo et vidéo étaient déjà prêts.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires