Blog auto > Buzz et insolite > Car vs America, un nouveau show auto

Car vs America, un nouveau show auto

Car vs America, un nouveau show auto
19/10/2017

Jalopnik débarque à la télé. Tout du moins aux États-Unis. Sous des faux airs de The Grand Tour low cost, ça a l’air génial !

Si vous êtes passionnés d’automobiles d’aujourd'hui comme d’hier et des petites questions annexes, vous connaissez certainement le site Jalopnik. Un media qui n’hésite pas à faire du hors piste. Il s’en est créé une communauté forte et qui a permis la création d'un premier show à la TV. Baptisé Car vs America est dans un premier temps diffusé sur une chaine du câble (Fusion) depuis le 18 octobre. Si le succès est au rendez-vous, on ne doute pas que la diffusion sera plus large et pourquoi chez nous ! Une plate-forme de streaming ? Une chaîne TV ? Ne brûlons pas les étapes.

Comme The Grand Tour. En moins cher.

Animé par Mike Ballaban et Raphael Orlove (deux éditeurs de Jalopnik), Car vs America proposera toute une série de tests comparatifs totalement indispensables et de road trip à la rencontre de l’Amérique. Cela vous rappelle l’émission du trio Clarkson-May-Hammond (ex Top Gear) sur Amazon Prime ? Vous avez raison, Jalopnik l’assume d’ailleurs : « Pensez-y comme The Grand Tour avec un budget drastiquement inférieur ». Que verra-t-on alors dans Car vs America ? Mike et Raph n'essairont pas de nouveautés mais iront notamment à la rencontre des petits enfants de Preston Tucker en Caroline du Nord au détour d’une course en voiture à patins (Skid Plate Racing), deviendront des pilotes de rallye quelque part dans le Pacific North-West, explorerons les mythes de la Ford Crown Victoria, feront du off-road extrême en Jeep ou tâcherons encore de déterminer quelle dictature avait la meilleure voiture du peuple entre la Yugo et la Coccinelle. Bande annonce.

Via Jalopnik


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires