Blog auto > Buzz et insolite > Cette McLaren n'est pas une carotte, sauf pour Fitus !

Cette McLaren n'est pas une carotte, sauf pour Fitus !

Cette McLaren n'est pas une carotte, sauf pour Fitus !
05/10/2017

À priori, il n'est pas bien difficile de faire la différence entre une McLaren 650S Spider, toute orange soit-elle, et une carotte. Sauf pour un âne prénommé Fitus. Résultat ? 35 000€ de carrosserie boulotée !

Voilà une histoire peu banale et elle arrivée à Markus Zahn. Cet entrepreneur allemand venait de faire une virée à la campagne à bord de sa McLaren 650 S Spider avant de se garer à proximité directe de la clôture d’un champ dans lequel se trouvait un âne. Fitus pour les intimes. Ce dernier n’a pas cherché plus loin que la couleur orange du véhicule et pris la McLaren pour une gigantesque carotte ! Dès lors, il a passé le museau par le grillage et commencé à grignoter le pare-choc arrière de la supercar anglaise. Quelle ne fut pas la surprise de Markus Zahn de constater que le goût de la fibre de carbone et du plastique était plus ou moins le même qu’un légume pour cet âne bâté ! Dans le quotidien allemand Bild, l’intéressé raconte son histoire et le son intrigant qu’il se dégageait de l’arrière de sa voiture et particulièrement la surprise de constater « qu’un âne rongeait mon pare-chocs ».

Tribunal

Bien que cocasse, l’histoire a moyennement fait sourire Markus Zahn qui s’en est allé demander réparation auprès du propriétaire du champ et de l’âne. Ce dernier a refusé de couvrir les frais de remise en état expliquant qu’il ne serait rien arrivé si Markus Zahn s’était garé un peu moins près de sa clôture. Fort heureusement, la concession McLaren a fait un geste des plus gracieux en prenant 30 000 euros de travaux à sa charge. Restait un reliquat de 5 800€ à la charge de Markus Zahn que ni lui, ni le propriétaire de l’âne, ni les assurances ne voulaient prendre en charge. C’est finalement le tribunal de Giessen qui a tranché. En faveur de Markus Zahn, condamnant le propriétaire de Fitus à s’acquitter de cette somme. De quoi en faire la carotte la plus chère jamais vue !

Source : Bild


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires