Blog auto > Buzz et insolite > De la chute libre en voiture ?

De la chute libre en voiture ?

De la chute libre en voiture ?
25/01/2018

Semble-t-il que le genre humain peut encore repousser les limites du dangereux et de l’absurde. En témoigne la performance d’une bande de copains : Sauter en parachute à bord d’une voiture.

Le saut a eu lieu l’été dernier en Arizona mais cette vidéo est remontée à la surface de Youtube voilà quelques jours. De quoi s’agit-il ? De la tentative de Konstantin Petrijcuk et de quelques amis de récréer la cascade des voitures en parachute dans le film Fast & Furious 7. Pour cela, ils ont embarqué une épave décapsulée dans un avion. Le hic, ce que ces jeunes n’ont pas, à l'évidence, considéré comment allait réagir l’auto dans le vide ! Et de se demander naïvement si le point d’impact de cette auto est prévu dans une zone désertique. Quid des vents ? A-t-on seulement le droit de faire ça en Arizona ?

Il en résulte une trajectoire, plus ou moins verticale certes, mais totalement incontrôlée. On remarque d’ailleurs qu’un sixième parachutisme se cogne rapidement au véhicule tandis que le cinq autres sont violemment éjectés de l’auto à la faveur d’une pirouette. Certains auraient pu se cogner. Inutile de préciser qu’une perte de connaissance à plusieurs milliers de mètres au-dessus du sol est inapproprié. Pour autant, tout est bien qui finit bien d’après la description de la vidéo en dépit de quelques bobos.

Une conclusion s’impose d’elle-même. Une voiture, même sous forme d’épave, n’a pas sa place dans les cieux mais bel et bien au niveau du plancher des vaches ! Semble-t-il, il fallait le prouver.

Source : Carscoops


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires