Blog auto > Buzz et insolite > Citroën > De vieilles Citroën volantes

De vieilles Citroën volantes

De vieilles Citroën volantes
24/06/2014

Il est suédois et s’appelle Jacob Munkhammar. Sa passion ? Les vieilles mécaniques et son logiciel favori de retouche photo. Il en résulte une collection de clichés incroyables avec des vieilles Citroën volantes.

Voici un magnifique travail de rétrofuturisme, cette vision de l’avenir que l’on peut avoir avec les yeux du passé. Difficile alors de trouver plus caricatural qu’une Citroën Visa flottant au ras du sol, même s’il faut bien reconnaître que cela fait bien des années que l’on a arrêté de croire que nos voitures d’après demain seront volantes.

Et tout cas la recette simple (mais pas simpliste) de supprimer les roues et de maquiller ces photos de catalogue d’époque afin de les faire paraître comme volantes démontre un certain génie chez Jacob Munkhammar. Des clichés qui jouent tout en douceur sur le contraste entre la nostalgie automobile et l’idée que l’on pouvait se faire de l’automobile du futur, avant. De quoi offrir une seconde jeunesse à ces Visa, DS, Ami, Type H... On aurait aimé une 2cv également. Pour la légende !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires