Blog auto > Buzz et insolite > Jeep > Démontée et remontée en 3 minutes

Démontée et remontée en 3 minutes

Démontée et remontée en 3 minutes
16/02/2018

Est-il possible de démonter une Jeep classique en moins d’une minute et de la remonter en moins de 2 ? Cela parait compliqué non ? Mais vous allez voir qu’avec rigueur et organisation une équipe de 8 jeunes gens l’a fait !

Dans la série « c’était mieux avant » voici une illustre Jeep démontée par une équipe de 8 techniciens de la Royal Canadian Electrical and Mechanical Engineers. Selon une chorégraphie millimétrée ces jeunes gens arrivent à bord du véhicule et le démontent en moins d’une minute. Capot, radiateur, carrosserie, train avant puis arrière… l’opération est spectaculaire ! Mieux, ces jeunes font la manipulation inverse afin d'arriver au résultat sensationnelle de démonter et remonter cette Jeep en moins de 4 minutes avant de repartir avec.

Il faut dire que cette Jeep, modèle CJ-3 à priori, est un modèle de conception assez simple qui fut produit jusqu’en 1953. A l’époque ce n’était pas une armée de robots de assemblait le véhicule selon des procédés calculés par laser au micron près ! L’électronique était absent. Du coup, la CJ est plus simple à démonter au regard de l’actuel Wrangler ! Cela ne doit pas nous amener à relativiser cette performance.

Source : Reddit


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires