Blog auto > Buzz et insolite > Des sculptures de neige pour immobiliser les voitures en montagne

Des sculptures de neige pour immobiliser les voitures en montagne

Des sculptures de neige pour immobiliser les voitures en montagne
12/12/2016

À l’occasion de la journée de la montagne (le 11 décembre), l’association Mountain Riders en collaboration avec l’agence J.Walter Thompson Paris ont partagé une magnifique vidéo. L’objectif ? Lutter contre l’utilisation abusive de la voiture en montagne.

Pour immobiliser une voiture, on peut mettre un sabot ou un Barnacle. On peut aussi essayer de convaincre. C’est le message de l’association Moutain Riders à l’approche des fêtes de fin d’année. Limiter les déplacements en voiture en montagne en favorisant les transports en commun. Il faut dire que la pollution automobile est captée par la neige, lui confiant une horrible couleur noirâtre. Pour cela, l’association a demandé à 9 sculpteurs sur glace de travailler les monticules de neige sur le toit des voitures. Des ours polaires, des pingouins, des biches… C’est magnifique et l’on se dit qu’effectivement, personne n’a vraiment envie de détruire ces « Untouchable Cars ».

Pour autant, l’offre de transports en commun (qui roulent aussi au diesel) est plutôt limitée en montagne, dépend beaucoup de la topographie du site et l‘on remarquera aussi qu’il n’est pas évident d’effectuer à pieds des déplacements en étant chargés du matériel de ski (le sien et celui des enfants) ou tout simplement des courses du jour. Le message est beau et sincère mais se heurte à la réalité.

Voilà néanmoins une production qui me rappelle une publicité Citroën de la fin des années 90. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires