Blog auto > Buzz et insolite > Volkswagen > Diesel Gate : Des Golf rendues avec quelques pièces en moins !

Diesel Gate : Des Golf rendues avec quelques pièces en moins !

Diesel Gate : Des Golf rendues avec quelques pièces en moins !
23/12/2016

Les clients américains des Volkswagen équipées du logiciel truqueur aboutissant au Diesel Gate ont obtenu le remboursement de leur véhicule pourvu qu’il soit restitué en état d’être rouler. Du coup, certains ont rendu une Golf avec quelques pièces en moins. Rancune.

Il commence à y en avoir des plus en plus de ces Golf où il manque ici un pare-chocs, là des optiques et parfois même davantage. Ce sont les Américains de Jalopnik qui ont levé cette information en premier. Concrètement, l’accord d’indemnisation consécutif au Diesel Gate (et validé par le gouvernement fédéral) prévoit que Volkswagen, via son réseau, récupère les voitures simplement en état d’être manoeuvrées afin de fermer la porte à toute contestation sur l’état même du véhicule (rayures, coups, dégradations…). Ainsi, certains clients rancuniers, certainement habitués des sites comme eBay, ont démonté quelques parties non essentielles des véhicules fraudeurs.

La voiture toute désossée, c’est non !

Jusqu’où la blague peut-elle aller ? À en croire une nouvelle fois Jalopnik, une concession Volkswagen a mis le holà en voyant l’état dans lequel était la Golf de 2010 d’un certain Joe Mayer (photo), de Cincinnati. Ce dernier ne s’est pas contenté des pare-chocs et des optiques. Il a enlevé les 5 portes, le capot, les ailes avant, une bonne partie des habillages de l’habitacle en plus du siège passager et de la banquette arrière. Mais il reste les optiques ! Selon l’intéressé, cité, la voiture démembrée est toujours en état de rouler. Sauf que pour le coup, Volkswagen aurait refusé.

Que vont devenir les Volkswagen américaines du Diesel Gate ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires